Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Nouveau Manoir

The Bridge

12 Août 2010 , Rédigé par ISobel Publié dans #Curiosités

 

bridge.jpg

 

 

Ceux qui me connaissent savent bien que pour peu que l'on me donne un crayon, deux morceaux de ficelle, une feuille de carton et un verre de vinaigre blanc, je suis capable de passer des heures enfermée jusqu'à me montrer digne de mon idole de jeunesse (McGyver) en ayant fabriqué un deltaplane à hydro-réacteur qui change de couleur selon l'humeur et le taux de cholestérol de son pilote.

 

Certes, j'échoue toujours, car je ne suis pas aussi douée que mon héros aux improbables chevelure et chemise à carreaux, mais puisqu'il est question de carreaux, ceux qui me connaissent sauront aussi à quel point mes performances décuplent lorsqu'il s'agit de carreler une salle de bains.

 

A défaut donc de pouvoir m'illustrer dans la fabrication scientifico-miraculeuse de babioles dont l'utilité est somme toute assez relative, je me suis laissée surprendre à trouver davantage de charmes aux divers mortiers, truelles, matériaux et outils qui ont fait leurs preuves dans le monde tangible des BTP.

Serez-vous donc surpris d'apprendre que votre servante s'est amusée récemment à construire un pont?

Un pont-blog, certes, mais un pont tout de même, fait de beaux mortiers métaphoriques et de grosses briques virtuelles.

Ceux qui me connaissent (toujours les mêmes), savent aussi que je n'en suis pas à mon premier blog et que je semble prendre beaucoup de plaisir à les faire pulluler comme du chiendent sous tous les prétextes possibles et imaginables. On pourrait même m'en vouloir, car enfin je ne me prive pas des options de partage proposées par Facebook pour assomer aussi souvent que je le peux ceux de mes contacts qui n'ont pas encore supprimé mes flux de leur flux.

 

Pourtant aujourd'hui, je plaide la demi-innocence: ce blog, ce 'pont-blog', n'est pas de mon seul fait.

 

Il y a quelques semaines, un ami et moi avons conçu l'idée farfelue de co-écrire un blog visant à vanter sur un seul et même terrain tout pavé de pixels les charmes et mérites de nos deux lieux de résidence respectifs. Il faut dire que, lui comme moi, nous avons la chance de vivre dans deux des villes les plus fascinantes de la planète.

Fernando, le New-Yorkais aime la beauté tout autant que moi, la petite parisienne.

Nous aimons surtout nous efforcer de la saisir et de la redistribuer, parfois avec une scrupuleuse justesse, parfois en laissant à nos sensibilités le libre droit de les sublimer.

 

Lui à New-York, moi à Paris, tous deux adoptés par une de ces villes grandioses, de là a découlé l'idée d'un pont, aspirant à relier nos deux quotidiens et nos deux façons propres d'y évoluer. Un Pont des Arts nouvelle génération en quelque sorte, sur lequel seraient accrochés les fragments les plus beaux, les plus insolites, les moins séduisants aussi parfois, de la vie culturelle et artistique de ces deux villes qui suscitent presque autant de phobies que de rêveries dans l'imaginaire collectif. Grandes, anonymes, foisonnantes, vierges, froides et brûlantes, lieux de tous les possibles et de toutes les perditions.

 

 

Voilà le petit dernier présenté, il ne reste plus qu'au curiosités éveillées de suivre directement sur les pages de notre blog transArtlantique les voir, boires, soirs et déboires de deux doux-allumés en quête de (re-)découverte de leurs cités adoptives...

 

 

 

 

Commenter cet article

Eric Marquès 12/08/2010 23:37



Le plus grand casanier du monde compte sur vous deux pour me faire découvrir vos perceptions. Translator in pocket ... 


Amazing !!!


Qui, quoi ?


Toi !!!



ISobel 13/08/2010 02:59



: )